• 1
  • 2

A propos

Service SAV



RECEPTION

La réception représente la partie administrative du service après- vente, qui est gérée par un logiciel spécialement conçu.

Les fonctions du SAV :

Les fonctions dévolues au SAV sont traditionnellement constituées par des prestations de service, de stockage et d’éxécution des clauses liées à la garantie.

1- Accusée de réception, bons pour, les pannes des clients particuliers et revendeurs.

2- Le suivie de Garantie et Intervention (logiciel de Garantie).

3- Relation avec clients, leurs fichiers et sa mise à jour (les états de pannes journalières et instantanées, devis et décharge, communication téléphonique).

4- Gestion de pièces de maintenance et Commandes.

LA MAINTENANCE :

La maintenance représente la partie technique du Service après vente, cette dernière comprend deux parties, sont comme suit :

Le produit subit l’intervention à l’atelier de réparation après avoir justifier l état de garantie. A travers le diagnostique de technicien on constate deux cas de réparation :

Réparation expresse qui dure entre 15 mn et 30 mn

Réparation en instance (test) qui dure 24h, cette durée est exigé par le technicien pour mettre le produit en chauffe et confirmer l’état de réparation.

LES RÉCLAMATIONS :

Un service spécialisé est créé au sein de la société afin de procéder à l’étude minutieuse de la réclamation pour en démêler les vrais raisons et proposer la solution équitable et propre à rétablir le bon climat.

Les principes d’ensemble du service après-vente

Gage de leur attachement et du renouvellement ultérieur des achats ; il fera en sorte que cette satisfaction soit assurée non seulement après la vente, mais aussi avant l’achat et au moment de l’achat.

Aussi bien, le service après vente doit-il faire l’objet des préoccupations fondamentale ci-après :

- Ne jamais estimer que l’achat met un point final à l’intérêt porté au client Permette à la clientèle de retenir le maximum d’avantage de son acquisition et lui éviter difficultés ou déconvenues ;

- Assister les clients de façon à ce que chacun d’eux ne sentent en aucune occasion livré à lui même ;

- S’assurer la fidélité d’une clientèle ;

- Accroître l’importance des affaires par l’augmentation des achats d’une clientèle durablement acquise.